Skip to content

Hôtel de la Star Academy 8 (photos)

Hotel Star Academy 8

Cliquez pour agrandir

Fini le château de Dammarie-lès-Lys.

C'est maintenant officiel, la Star Ac 8 déménage au 12 rue Charlot, au cœur du Marais dans le 3ème arrondissement de Paris et ce dès le 19 septembre 2008 !

Tout sur le 1er prime de la Star Academy 8, le 19 septembre 2008 !!

Découvrez tous les Professeurs de la Star Academy 8 !!


Au 12 rue Charlot se trouve un hôtel particulier. L'Hôtel de Brossier date du XVIIème siècle et offre une surface de 1700 m² répartis sur 5 niveaux. Elle dispose d'une salle de concert de 120 places.
En ce qui concerne les extérieurs, il ne faut pas compter voir beaucoup de vert cette année. Pour prendre l'air, les élèves de la Star Ac 8 devront se contenter d'une cour pavée de moins de 100 m² avec petit jardin.

Les travaux de transformation liés au jeu devraient débuter sous peu.

Edit (20/08/08) : Les travaux ont commencé. Le Parisien dévoile quelques informations à ce sujet. (Voir photo ci-dessous)
Un vigile est sur place pour empêcher les curieux de s'introduire et découvrir le moindre détail de la nouvelle résidence des élèves. Malgré tout, quelques infos filtrent :

« Au deuxième et dernier étage, il y aura du rouge pour la chambre des garçons, et du beige foncé pour celles des filles, avec dans chaque pièce une mezzanine où dormiront les candidats. On trouvera aussi du violet dans une partie des autres pièces… et du faux gazon dans la cour du bâtiment, pour créer une sorte de jardin. »

Le nouveau "château" devrait être prêt au plus tard le 6 septembre, les meubles étant livrés au début du mois.

Photos de l'Hotel de la Star Academy 8 (Star Ac 8 ) :

Hôtel Star Ac 8 rue Charlot. Photo Le Parisien.
Hôtel Star Ac 8 rue Charlot pendant les travaux Photo Le Parisien.

Hotel Star Academy 8Hotel Star Academy 8

Vidéo de l'Hotel de la Star Academy 8 (Star Ac 8 ) reportage de TELEmarais

L'arrivée des nouveaux apprentis chanteurs est loin de ravir les riverains de la rue Charlot. Les habitants et les commerçants craignent de voir le calme de leur petite rue s'envoler avec cet emménagement. L'idée d'une invasion de jeunes hystériques leur déplaît fortement.
"On essaie d’avoir une clientèle haut de gamme. Et la Star Academy, ce n’est pas vraiment dans nos critères…" se plaint une commerçante.

Interview du maire du 3ème arrondissement donnée au site lepost.fr (extrait)

* Que répondez-vous aux riverains qui s'inquiètent de cet emménagement?
"J'ai reçu des garanties d'Endemol. Rien ne se déroulera à l'extérieur, tout s'organisera dans les deux cours intérieures de l'hôtel particulier. Même les cars de la régie. Je serai très ferme sur le respect de ces garanties."

* Certains habitants ne sont pas encore au courant... Comment allez-vous communiquer là-dessus?
"Endemol va organiser une réunion début septembre avec les riverains pour les informer. D'ici là, je vais également les informer. Vous savez, j'habite dans la rue Charlot, alors je serai au premières loges..."

Publié dans Star Academy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *