Posté par Flo dans Clips et paroles le 02/01/2009

Ici Les Enfoirés 2009
Découvrez SI L'ON S'AIMAIT, SI des Enfoirés 2010 !!
Ici Les Enfoirés est le single des Enfoirés 2009.
Les Enfoirés 2009 sortent leur premier single, Ici Les Enfoirés, une reprise du titre In The Army Now du groupe Status Quo.
Ici Les Enfoirés sera disponible au téléchargement le 5 janvier.
Clip Les Enfoirés - Ici Les Enfoirés (Vidéo)
Paroles Les Enfoirés - Ici Les Enfoirés (Lyrics)
On nous avait dit "c'est pour un soir"
On est encore là vingt ans plus tard
Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre arméeLes saltimbanques c'est pas sérieux
Mais les ministères n'ont pas fait mieux
Ici les enfoirés
Oh oh oh rejoins notre arméeFaut-il chanter contre les misères
Ou bien se taire, passer, ne rien faire
Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre arméeChaque année plus de gens secourus
Mais chaque année plus encore à la rue
Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre arméeChanter, chanter même à en pleurer
Entre un rêve et la réalité
Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre arméeParfois je me demande à quoi ça sert
Espèce d'Enfoiré, chante et espère
Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre arméeEt si tu trouves un jour la solution
On fêtera tous notre dissolution
Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre arméeOn nous avait dit "c'est pour un soir"
On est encore là vingt ans plus tard
Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée
107 commentaires pour "Paroles Ici Les Enfoirés, Les Enfoirés 2009 (+ Clip)"
Decoudu
2 janvier 2009 à 23:04
1ET bien moi je trouve cet chanson super j’adore tout simplement !!
surtout le moment ou Garou crie !!!
Scarlett O'Hara
3 janvier 2009 à 11:11
2Très bon single. Très belles paroles, plus engagées. Néanmoins, beaucoup moins entraînante que les Restos
delphine
3 janvier 2009 à 13:40
3Vive JJ goldman pour ces belles paroles!!!!
Cette nouvele chanson est tout simplement trop bien.
Elle n’est sortie que depuis hier sur les ondes et j’ai déja l’air dans la tête. Il manque plus que les paroles et je serais fin prête pour le jour J.
J’éspere que le concert sera tout aussi bien.
mod
4 janvier 2009 à 10:46
4C’est super, bravo pour les paroles JJ? Le rythme va très bien aussi, belle réussite
enfoiré
4 janvier 2009 à 14:16
5excellent comme titre !
ça fait plaisir d’entendre Gerald de Palmas (qui est en froid avec sa maison de disques depuis trè longtemps et ne peut pas sortir son album!)
vive les enfoirés
Thomas
4 janvier 2009 à 19:55
6Heu… c’est ridicule !!
comment peut-on aimer la musique de ces niais artistes qui ne pensent qu’aux profits !
Ils dorment dans des hotels de luxe durant leur concerts, ils mangent dans des restos luxueux, et pronent la misere en france !!
HONTEUX !
titi
6 janvier 2009 à 18:02
7juste répondre a thomas que si un jour lui ou un proche auras besoin de trouver les restos du coeur pour manger ou se loger il sera bien content de trouver des NIAIS a chanter pour lui subvenir a ses besoin . alors avant de penser a dire des chose de naze toujours penser a son prochain et voir que ca peu arriver plus vite que l’on pense (LA RUE ) . ENFOIRES gros c.. .
coffinet
6 janvier 2009 à 20:59
8Réponse a Thomas
Les Enfoires et la vente des cd c’est 20% du budget des restos,ce sont des artistes qui donnent leur temps au profit des restos Thomas je vous conseille d’aller un soir en ce moment aider a distribuer des repas chauds dehors juste 2 heures de votre temps,vous verrez cela apporte beaucoup et cela aide a réfléchir et a être moins aigri
Francoise
enfoirés83
7 janvier 2009 à 15:34
9Réponse à Thomas!
Pour répondre à votre message que je trouve assez déplacé envers ces artistes que vous qualifiez de « niais », je tiens à vous dire que ce n’est pas à leur profit qu’ils font ces concerts ce sont pour les profits des » Restos du coeur » et je sais de quoi je parle je suis bénévole aux « restos du coeur ». Effectivement passez 2 heures de votre temps en tant que bénévole et vous pourrez parler de choses concrètes …
En ce qui concerne où les Enfoirés se logent et comment ils se nourrissent (hotels de luxe durant leur concerts, ils mangent dans des restos luxueux) je ne prends pas en compte ce qui est dit sur internet moi je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois!
Sur ce même si c’est vrai qu’est ce que cela peut faire c’est la seule troupe qui bougent leurs fesses pour aider les restos du coeur et pour aider les plus miséreux, ce qui a mon avis n’est pas votre cas ! alors avant de critiquer renseignez vous sérieusement et arrêtez de mettre tout sur le dos des artistes qui font un boulot remarquable à travers leurs concerts!
MERCI aux artistes et continuez comme ça pour qu’un jour j’espère les gens n’aient plus besoin des restos du coeur!
PS: Superbe chanson !!!! Je me la passe en boucle pour la connaitre sur le bout des doigts lors du concert!
damon
7 janvier 2009 à 22:51
10je voudrais signifier à la personne qui en veux aux hotels de luxes ..il y a dans ces hotels des gens qui travaillent , des salariés qui aiment leur job , et pour cela pour celà il faut des clients ; que si tu réprouves toute forme de richesses le monde regeorge vraiment de pays sans hotels de luxe vas y vite vivre et laisse les autres travailler …. sache que la terre est bien ronde et qu’à cause de pensées aussi minimalistes que les tiennes ont ne s’aurait encore pas soigner un rhume …. allez bon moyen âge.. à toi .
fantomas
19 janvier 2009 à 11:07
11Alors en réponse à Thomas :
j’ai en horreur les personnes qui osent parler quand elles ne connaissent rien au sujet. Cette histoire d’hôtel et de restos de luxe tu as lu ça où??Dans un magazine???Un magazine intellectuel je présume hein?? Ben écoute, la prochaine fois avant de poster un message aussi vide de sens, réfléchis plus d’une fois parce que là c’est pathétique!!! J’en ris devant mon écran tellement tes arguments sont ridicules. Un message aussi brillant qu’un soleil d’hiver à 17 heures c’est fou!!!
En tout cas ce single est superbe!! Bravo à Monsieur Goldman pour ces paroles tellement vraies!! Bravo les Enfoirés!!!
Pierrot
19 janvier 2009 à 11:46
12Et bien Thomas, c’est ce qui s’appelle « se faire allumer! ».
On a beau avoir une ouverture d’esprit la plus large possible…il y a des propos qui passent pas. « Je te le dis quand même », pour moi aujourd’hui, ce sont tes propos!
Allez, « zen soyons zen », mais « bouge de là » pour filer un coup de main » à ceux qui n’ont plus rien » ou tais-toi en laissant filer « le temps qui court ».
valerie
20 janvier 2009 à 8:30
13Pauvre Thomas, vos propos sont l’exemple type d’une belle niaiserie justement !
Cédric
25 janvier 2009 à 13:36
14Réponse à Thomas ….
Je pense que » honteux » qualifie mieux ton message que l’action de ces prétendus niais artistes comme tu le dis si bien …. Il a fallu qd même que ce soit des artistes qui se bougent pr faire évoluer les choses et récoltent des fonds pr que des gens sans ressources puissent se nourrir alors que les politiciens qui nous gouvernent ne se mobilisent pas ou peu et ça c’est vraiment HONTEUX Thomas … Alors avt de juger de la sincérité des artistes , il faut faire aussi bien voire mieux , je ne pense pas que ce soit ton cas …..
karen
27 janvier 2009 à 11:06
15reponse a thomas:
Que dire de plus que tous ce qui a était dis moi je soutiens ces artistes qui font ce que d’autre ne font pas c’est a dire soutenir son prochains.tous les ans j’achete leur cd c’est tous ce que je peut faire je ne suis pas comme zazie jjgoldman je ne trouve pas de temps.
Avant de s’en prendre au enfoirées il faut faire attention ou on mets les pieds c’est un terrain dangereux et surtout il faut ce regarder dans une glace le plus hypocrite ces ceux qui critique sans connaitres mais qui n’ose pas avoué qu’ils ecoute les enfoiré car ils ont du les ecouté pour critiqué.
Quant aux hotels et restos parle de ce que tu sais et regarde les reportages tu te coucheras surement moin C.. que tu l’ai espece d’enfoire
Pitchoune
29 janvier 2009 à 13:36
16Thomas ce qui est ridicule c’est plutôt toi tu ne trouve pas
je pense que les autres ont tout dis donc je ne vais pas en rajouter , en espérant que maintenant tu réfléchiras avant de parler
Très belle chanson hâte que le concert passe a la TV & que le DVD sorte
jean-christophe
5 février 2009 à 10:29
17J’aurais trouver plus interessant que ce soit une nouvelle chanson et non une reprise.J’ai l impression que les paroles ont été un peu vite faite.
Bon ceci dit depuis 20 ans que ces artistes se bougent (EUX) on peux bien leur pardonner ce que je qualifierais de petite erreur artistique.
EMILE
5 février 2009 à 11:53
18J’adore les enfoirés j’ai hâte la diffusion du concert je sais d’avance que ce sera très beau car avec le cœur ça ne peut être que beau et encore
BRAVO A TOI COLUCHE(ENFOIRE)
PS ENFOIRE DEPUIS N EST PLUS UNE INSULTE MAIS UN COMPLIMENT.
murielle
16 février 2009 à 17:38
19bravo pour cette chanson jj plein d’artistes donnent de leur temps et nous mettent de la gaieté au coeur en ces temps difficile attention au dérapage verbal thomas un peu de respect d’humanisme et de tolérance
Rod
17 février 2009 à 7:29
20Comment ils se mettent en avant. S’ils veulent aider les pauvres, qu’ils fassent un cheque, ils ont les moyens EUX!
qu’ils arretent de chanter leurs trucs niaiseux et de detruire ce genre de hit du rock (he oui c’est une vieille chanson pour ceux qui ne le sauraient pas..)
Des moralistes en limousine plaquée or, voila ce qu’ils sont! NUL!
SANDRA
17 février 2009 à 14:22
21JE SUIS BENEVOLE DEPUIS 7 ANS ET J ADORE DONNER UN COUP DE MAIN.J ETAIS AU CONCERT ET IL ETAIT GENIAL.JE SUIS MEME DANS LE CLIP .BIZ A TOUS
_tdg
18 février 2009 à 15:18
22Tout simplement horrible cette chanson. Avec le refrain qui se répète tout le temps. J’aime l’originale, mais celle là. Ca me donne presque envie de tuer.
De plus le « notre armée » ne va même pas bien sur l’air.
Quelle belle bande d’enfoirés ceux qui ont fait cette chanson !
eliane
18 février 2009 à 21:11
23bravo, bravo et encore bravo à jjg car mine de rien il fait un travail super, et en ce qui concerne cette chanson, elle sera 1ère au hit parade elle est simplement géniale comme toute les chansons des restos du coeur. Je n’ai pas l’occassion d’aller les voir en concert, mais c’est un réel plaisir de regarder leur concert à la télé que je ne rate jamais et pour participer au restos, j’achète le cd chaque année et je les écoutes car il y a de très belles chansons et de très beaux duos.
Merci à vous tous les enfoirés, et grosses bises
mélanie
19 février 2009 à 11:17
24Je suis pour ma part très déçue par ce single…
liz08
19 février 2009 à 14:55
25Merci à tous les artistes qui nous donnent du courage cela fait du bien de ne pas se sentir seul ! La chanson est géniale, le clip aussi. Continuer l action de Monsieur Coluche c’est vraiment bien il doit être fier la haut!
Je salut touts les bénévoles les donneurs pour leur générosité,et les dirigeants qui se donnent bien du mal. Bénévole depuis 3 ans je compte y rester longtemps tant de gens ont besoin de chaleur dans cette société qui se dégrade! a chao!
Jérôme
19 février 2009 à 18:08
26Bonjour,
Je crois que l’histoire des hotels est venu de Monsieur Yannick Noah non?
D’un coté c’est vrai que si les frais de logement et de nourriture sont importants et sont pris en charge par l’association, ça peux prêter à débat…
De l’autre :
on ne sais pas ce que les artistes versent comme argent en plus de leur participation aux evènements (clip, concerts…)
on ne sais pas si ce que rapporte Monsieur Noah est vrai, aprés tout il avait bien dit qu’il quitterai la France si N. Sarkozy était élu, et il est toujours là !
Moi au final j’aime bien les enfoirés, cette chanson, l’apparition de Chabal, et je félicite les bénévoles.
enfoires83
21 février 2009 à 13:31
27Pour répondre aux message de Rod et de Tdg:
Alors je vais essayer de rester dans un language correcte pour ce genre de personne qui ne sont pas correcte envers ces artistes!
Les Enfoirés donnent de leur temps ce qui est à mon avis pas ton cas du tout, alors avant de les critiquer et de dire qu’il devrait donner de l’argent (eux) parce qu’ils ont les moyen c un peu petit car à mon avis tu ne donne pas de l’argent sinon tu ne dirais pas sa !
Si la chanson ne vous plait pas vous avez cas essayer d’en écrire une meilleur et la proposer!
Les personnes NUL et Niais se sont des personnes comme vous qui savent pas de quoi elles parlent alors avant de critiquer des artistes et les bénévoles (parce que c’est un peu les critiquer aussi! et je suis une de ses bénévole depuis 2 ans) qui se battent pour une association qui ne devait durer qu’un soir et qu’aujourd’hui sa dure depuis 20 ans!!! Excuser moi par avance mais « FERMER LA »!
Vous faites rien de mieux alors ARRETER de critiquer LES ENFOIRES! Et quand un jour quelqu’un « trouveras une solution » ce que j’espère « on fêteras tous notre dissolution!
Et comme je le dis « Qui n’est pas Enfoirés, n’importe qui! Enfoirés dans l’âme, Enfoiré dans le coeur ».
Gros bisoux à tous les Bénévoles dans la France ainsi qu’un Gros Bisoux à tous les Enfoirés!
Justine
21 février 2009 à 17:50
28Tout d’abord je trouve la chanson superbe, et en réponse à »_tdg », le »notre armée » va très bien sur l’air, c’est juste coupé. Et le fait que le mot soit coupé ne casse pas l’air… Bien au contraire ! Enfin à mon goût…
Et maintenant en réponse à Thomas, qui dit :
» comment peut-on aimer la musique de ces niais artistes qui ne pensent qu’aux profits ! »
Déjà il ne faut pas tout mélanger, on a le droit d’aimer une chanson sans aimer l’artiste. Donc il faut comprendre qu’il y a une différence entre aimer la musique et aimer ces « niais » artistes ! De plus, ces « niais artistes » pensent aux profits… Bien heureusement puisqu’il sont là en partie pour ça ! Faire du profit pour les restos du coeur !
C’est toi qui est ridicule !! La prochaine fois avant de raconter des anneries pareil, réfléchis à ce que tu dis, et essaye de ne pas qualifier des choses par des adjectifs qui te qualifient toi-même !
Laetitia
21 février 2009 à 20:55
29Pour répondre aux critiques,
Je signalerais que la préparation des concerts (répétitions et représentations) n’est pas une mince affaire, affaire qui incombe essentiellement à Jean-Jacques. Faire abstraction de ses soucis personnels pour s’investir avec tant de persévérance dans ce projet grand de 20 ans mérite LE RESPECT. Nos artistes ne sont pas des machines mais des êtres humains. Aucun d’eux n’a besoin de la promotion « les enfoirés » pour se faire connaître, tous s’y impliquent bénévolement.
Chacun de nous peut partager ce projet : donner 2 h de son temps aux restos du coeur, acheter l’album, écrire et chanter, parfois tout simplement encourager et respecter l’engagement d’autrui. Mais certainement pas MEDIRE !!!
Jack40
22 février 2009 à 18:22
30Juste un petit mot que tous ceux qui déteste cette chanson ne l’écoute pas c’est tout .Moi je dis bravo à tous ces artistes qu’ils continu tant qu’ils le pourrons car eux au moins font quelque chose de bien .
Encore merci aux ENFOIRES !!!!
Oliviaa =D
22 février 2009 à 23:10
31Cette musique est trop bien :O
Lara
23 février 2009 à 12:51
32Qu’il est triste de voir qu’il y ait des gens qui se permettent de critiquer : Rod, Thomas et tdg… Je suis prête à parier qu’ils n’allongent même pas un seul centime pour les « Restos du Coeur ».
20 ans, 20 ans que les artistes et bénévoles s’investissent pour permettre à des personnes dans le besoin de pouvoir manger. Grâce à l’initiative d’un homme au grand coeur (Coluche). Et vous croyez vraiment que les artistes demandent des primes pour ce qu’ils font pour les Restos ? Rien, ils donnent au contraire, de leur temps, de leur talent et de leur argent pour permettre aux bénévoles d’aider les gens dans le besoin.
Et puis même si c’était vrai, cette histoire d’hôtels de luxe, ça changerait quoi ?? Vous devriez penser que dans d’autres pays, des œuvres comme les Restos du coeur n’existent pas. Il n’y a qu’en France que ça existe alors estimez-vous heureux que ça existe parce que ça pourrait vous arriver plus vite que vous ne le pensez et que vous serez bien contents grâce aux Enfoirés d’une part et aux bénévoles d’autre part d’avoir de quoi manger dans vos assiettes !!!
Ceci dit, je trouve ce titre excellent, les paroles excellentes et pleines de vérités. Ca n’a en rien entaché le titre d’origine bien au contraire. Bravo à JJ Goldman pour les paroles et aux autres artistes pour l’interprétation…
valerie
24 février 2009 à 14:58
33En réponse à tout le monde…….
Les Enfoirés c’est quoi : des artistes qui d’années en années, depuis la tournée de 1989 se regroupent pour faire des concerts au profit des restos du coeur. Je ne vois pas où est le problème (heureusement qu’ils dorment dans des hôtels et pas dans la rue). Ils mettent juste à profit leur notoriété pour une bonne cause….. j’ai beau chercher, je ne vois pas ce qu’il y a de niais ou d’honteux à cela. C’est peut être bien la seule occasion de l’année où l’on voit tous les artistes que l’on aime se retrouver, sans rivalité, sans concours etc….. (moi perso ça me rappelle l’époque des Carpentier où tous les artistes faisaient la fête ensemble juste pour le plaisir, pour un soir…..) et bien sûr il y a des reprises, et bien sûr il y a des contre emplois…. mais bon sang dans ce monde de dingue si on peut plus s’amuser sans être niais alors c’est vraiment grave. Leurs concerts qui tournent à guichets fermés rapportent de l’argent aux Restos du Coeur et c’est formidable et si en plus ils s’amusent et que nous aussi : tout le monde devrait être contents. Coluche n’est plus là depuis 1986, mais c’est quand même lui qui a demandé à Jean Jacques GOLDMAN d’écrire cette formidable chanson des Restos (devenue culte par ailleurs) en se disant que : je cite presque ce qu’il lui a dit à l’époque « tu fais des chansons pour tout le monde, qui marchent du tonnerre… alors tu peux bien faire une chanson pour mes Restos… ».
Encore une fois, moi je pense sincèrement que ceux qui critiquent n’ont rien d’autre à faire….. et si ces reprises et ces concerts sont niais et bien ils n’ont qu’à pas les écouter ou les regarder. Au delà de la bonne cause, je pense en tout cas que c’est pour une fois une bonne leçon d’humanité et croyez moi en ce moment on en a vraiment besoin.
Effectivement, si un jour on trouve une autre solution….. on pourra tous fêter par un gigantesque concert la dissolution des Enfoirés… !! car cela voudra dire qu’on en aura plus besoin. Même si, je peux le dire je regretterai cette aventure humaine que j’attends tous les ans !!!!!!
ON COMPTE SUR VOUS……. ET POURQUOI PAS SUR NOUS !!!!!
tailand
24 février 2009 à 17:55
34moi jadore cette musique en plus c’est fait avec le piano qui est mon instrument préféré est le piano !
Veronique
27 février 2009 à 8:52
35Ben pour repondre a tous ses gens qui ne comprennent rien a la misere des autres je trouve tres mal placees de critiquee ses artiste qui eux se bougent et sont toujours resente quand on en as besoin c est suer geniale ce qu ils font en plus si ca peut permettre de faire gagner a la misere c est super mais le monde n est pas beau a voir certain commentaire je trouve asez deplacee dailleurs de critique on ne sais pas si vraiment ce soi vrai et meme si c est le cas je crois que c est de leur poche et non de la votre malgre que ce soi grace a nous qui ont cette argent ils le merittent vraiment pour certains artistes que j adore c est carrement scandaleux de vous permettre de critique si il n y aurait pas ce genre de spectacles comment feront ils pour survivrre toujours pas avec cette societe de merde qui ne pense qu a arrete les usines etc… merci monsieur le president de penser a nous mais quand il est temps s il vous plait
maryléne fueyo
1 mars 2009 à 10:10
36thomas touche pas aux enfoirés ! ça vous rappel rien cette phrase ! merci coluche on parlera encore longtemps de toi ! et merci aux enfoirés ! la sincérité n’a jamais fait bon ménage avec la connerie!
alisson
2 mars 2009 à 6:55
37réponse a thomas
pour qui tu te prend a parler des personnes comme ça en espérant qu’un jour tu ne retrouve pas a la rue car tu aura besoin des niais pour te nourrir alors avant de sire n’importe quoi il faut réfléchir a ce qui pourrait t’arriver
jon
2 mars 2009 à 19:58
38très belles paroles, très beau clip, et très belle personnalité ne changez rien j ‘ espère que vous réussissez à aider le plus de personne en difficulté et j’ espère que vous serez encore là dans 20 ans!!!!! bonne chance sincèrement .
Stylla
3 mars 2009 à 23:55
39Cette chanson élue nouveau single des Enfoirés n’a aucune musicalité et n’est pas mélodieuse du tout. Les paroles ont été faites à la va vite.
Aucune recherche musicale, ils n’avaient sans doute plus d’inspiration, dommage !
Cela dit, pour tout le travail qu’ils font, ce petit écart, comme le disait un autre internaute, est quand même pardonnable.
Bonne soirée à tous !
charlene
4 mars 2009 à 11:30
40je trouve scandaleux la remarque de thomas. On vois qu’il n’a pas eu recours au resto du coeur. Il y a une semaine, je me suis inscrite, au debut j’était pas fiere de moi car je me disait il y a peu etre d’autre personne qui aurront plus besoin que moi. Mais enfete je suis comme tous. La perte du travail peu etre fatal et du jour au lendemain se retrouver avec plus rien dans le frigo. Quand je suis aller trouver secour au resto du coeur, j’ai regardé la grande photo de Coluche qui a beaucoup de merite car apres 20 ans les enfoirés existe encore et de plus en plus de gent on besoin d’eux. j’étais en pleure et quand je l’ai regarder il a un sourir qui redonne espoir. Donc peu etre que les start vivent bien mais si ils font cela c’est pas pour l’argent car tout le monde sait que les resto du coeur ne marche pas comme une entreprise mais ce sont des bénévoles qui sont la pour donner de leur savoir faire. Maintenant je me demande comment il peut se regarder dans un miroir apres ce qu’il dit. Moi je dis Bravo a tous ses artistes et surtout Merci a toi Coluche de nous donner un peu d’espoir quand la vie s’assombri.
Steve
4 mars 2009 à 11:44
41Elle est bien cette chanson. Et ce qu’ils font, n’en déplaise à Thomas, est remarquable. Manger et dormir dans le luxe et bien je leur souhaite à ces artistes. Parce que pendant ce temps-là, ils sont les seuls à bouger.
Depuis la chanson de Zazie « J’étais là »… je pense souvent que eux aussi doivent se dire que tout cela est peut-être dérisoire, qu’ils ont peut-être l’impression de ne pas faire grand-chose mais si ils décidaient d’arrêter, combien de famille perdraient encore un peu plus d’espoir ?
Je n’ai pas spécialement d’argent. J’achète l’album. Je ne peux pas pas vraiment faire mieux financièrement. Coluche à fait ce qu’aucun homme politique n’avait osé faire jusque là…
christophe
5 mars 2009 à 9:24
42felicitation a vous tous, c est beau ce que vous faites et surtout bravo ribery qui est le seul a representer le monde du foot .
babou
5 mars 2009 à 16:13
43merci pour cette magnifique chanson.
thomas trouve alors une meilleur idée pour récolter des fonds.
Karen
6 mars 2009 à 14:38
44Je suis avec Thomas et les autres ! Ceux qui les critiquent de façon si véhémente me font rire…
« en espérant que maintenant tu réfléchiras avant de parler »
Leçon de morale totale, c’est insupportable.
Les restos du coeur sont une association formidable, rien n’a redire là-dessus. Mais la tournée des Enfoirés ne peut que me rendre perplexe, c’est ainsi, donc rien ne sert de vouloir changer notre avis sur ces artistes qu’on pense parfois opportunistes. C’est mon avis et je n’en critique pas l’association pour autant, je le répète !
Et particulièrement cette année, c’est vrai que la reprise est très décevante, goût personnel, je n’aime pas.
Voilà, bravo aux bénévoles et pour les Enfoirés, je préfère regarder les vidéos qui les parodient !
sellam
6 mars 2009 à 19:42
45c »est trop bien
carole
6 mars 2009 à 22:20
46En réponse à Thomas,
Il est vrai que ces artistes (pour la plupart) ne sont pas dans le besoin et vivent dans le « luxe » et que beaucoup n ont mm pas la moitié mais je vous rappelle qu ils n ont pas volé cet argent ils l ont gagné !! et pour les enfoires, ils donnent de leur temps ils ne sont pas obliges !! combien d heures par an vous consacrez à ceux qui n ont rien ? facile de critiquer !! serait ce de l envie et de la jalousie par rapport à ces artistes ? Une derniere chose, souvenez vous des paroles des restos du coeur « je ne me sens pas coupable; ce n est pas de ma faute si certains ont faim mais ca le deviendrait si je ne faisait rien » ! Voila vente de cd et dvd pour l assos ou est le mal ? super concert en tous les cas … et je vous souhaite de ne jamais avoir faim et froid !
carole
6 mars 2009 à 23:26
47ah excusez moi j avais juste oublié les paroles du titre de cette annee :
« Les saltimbanques c’est pas sérieux
Mais les ministères n’ont pas fait mieux
Faut-il chanter contre les misères
Ou bien se taire, passer, ne rien faire
Parfois je me demande à quoi ça sert
Espèce d’Enfoiré, chante et espère
Et si tu trouves un jour la solution
On fêtera tous notre dissolution »
Alors ? vous avez la solution ? on vous ecoute ainsi que les personnes qui pensent comme vous !!
Allez rejoignez les, faites 1 geste : 1 cd = 18 repas !!
Line
6 mars 2009 à 23:44
48Encore une fois, BRAVO pour cette merveilleuse soirée ! On oublie pendnant quelques heures toutes « les catastrophes de la terre » sans pour autant laisser de côté les gens qui souffrent en silence ceux-là. J’aimerais pour aider, que puis-je faire, j’ai de l’énergie à donner et la poursuite de l’eouvre de Coloche est fanstastique
A bientôt
lilice
7 mars 2009 à 7:03
49je trouve que cette chanson est sublime, moi j’adore, l’émission d’hier soir était super. bravo à tous ces artistes.
lilice
benjamin
7 mars 2009 à 12:27
50réponse a tomas
tu ne comprends pas ce qu’il se passe autour de toi ou pas???????????
je préfére rien rajouter
fortuné
7 mars 2009 à 14:06
51trop bien ce dernier single merci a jj golman et garou et mimi et a tous les enfoirés
patricia
7 mars 2009 à 14:30
52bravo a tous ceux qui participent aux restos du coeur c genial et un grand merci a mimi mathy qui et formidable comme toujours
frizon
7 mars 2009 à 16:37
53Mesdames et Monsieur au lieu d’être arrogant vis à vis de Thomas lisez le magazine Capital de mars 2009 et vous comprendrez a quoi sert l’argent des restos du coeur et notamment comment sont logé et mangent ces acteurs.
vanessa
7 mars 2009 à 17:09
54Merci les enfoirés!!
comment des personnes qui n’aiment pas peuvent se retrouver sur ce site?vous avez du temps à perdre allez aider ça vous occupera!
zazie je t’aime!!!!
merci pour ce spectacle magnifique!!!
« ici les enfoirés oh ouh oh rejoins notre a, rejoins notre armée…. »
mamina39
7 mars 2009 à 18:30
55j’ai trouvé le spectacle très beau, mieux que les autres années, il y avait beaucoup d’humour, nous en avons bien besoin, dans ce monde un peu triste. bravo à kad trop drôle et l’apparition de chabal a été superbe de bons moments
moi, contrairement à d’autres j’espère que dans 20 ans ils ne seront plus là les enfoirés, ça voudra dire que tout va bien et que le monde est beau
bravo à tout ses bénévoles et artistes quels qu’ils soient
Low'Ren
7 mars 2009 à 18:40
56C’était vraiment géant !!! Une soirée géniale, je trouve ça vraiment bien que ses sportifs se sont rejoint a cette soirée !!!
Des costumes, et de l’humour vraiment bien !!!
Avec Christophe Maé, Thomas Drutronc !! ♥♥♥♥
Beau Goss assuré !!!
Encore B.R.A.V.O !! !! !! !!
Virginie D
7 mars 2009 à 19:40
57je trouve que cette chanson est extrat !!! Bravo même si cette chanson a été reprise !! A Bientôt les enfoirés !!! lol
brouste frederic
8 mars 2009 à 0:33
58je suis tres content de la saison 2009 de la tournee des enfoirés tres bon disque dommage que muriel robin n’etait pas la
mais tres beau spectacle
Alexia
8 mars 2009 à 0:51
59J’adore cette chanson mais je préféré La tout 1Er Celle de fin de spectacle ^^
mimi
8 mars 2009 à 12:26
60depuis que le clip passe a la télévision je le connaît par coeur !!!!!!!
Merci les enfoirés pour ce que vous faites !!!!!
Laurent
8 mars 2009 à 12:40
61@ Critiqueurs de Thomas: Ne vous emballez pas comme ca, bien que je suis d’accord avec vous, 10 contre 1 que ce n’est un tit adolescend qui dit le contraire pour se démarquer de la masse. Donc répondez lui par le silence, y a que ca a faire.
@ Frizon, pas trouvé ton article… un lien ?
Ca m’etonnerait que les restos leur payent leurs hotels. et puis, qu’est ce qu’on s’en fou qu’ils soient dans le luxe. Ils ont de l’argent, ben tant mieux pour eux. Tant qu’ils le gaspillent, ils le redistribuent et il ne reste pas planqué dans un coffre.
je parie qu’on aime tous des chanteurs, sportifs ou acteurs qui vivent dans le luxes et qui ne se bougent meme pas. Et quand on voit le train de vie des chanteurs francophones par rapport à certains chanteurs anglophones … Pense pas de 50cents ou Eminem aient bouger leur cul pour une cause.
wilou0085
8 mars 2009 à 20:20
62bravo a tous les ENFOIRÉS je les adore comme tous les ans je vais acheter leur chanson d’ailleurs la seule que j’achète!!!
Je suis très toucher depuis quel est sorti je l’écoute a longueur de journée elle me fait presque pleurer cette merveilleuse chanson. Je remercie beaucoup toute l’équipe des Enfoirés et tout les bénévoles des Enfoirés.
Encore merci et pour ceux qui critiques je vous demande de créer des paroles aussi bien que celle la!!! Car les paroles doivent êtres assez dur à chanter!!!
Merci a tous les Enfoirés et a tous ceux qui ont fait un geste pour les Enfoirés.
Merci encore.
Sylvie.k
8 mars 2009 à 20:26
63bravo encore a toute l’equipe comme toujours un succe de plus et surement encore beaucoup d’autre et merçi un super titre que coluche doit bien apprecié
chacha
11 mars 2009 à 13:48
64bonjour bande bande d’enfoires votre chanson est top merci restos du coeur pour vos numeros chaque annee smak
cindy
11 mars 2009 à 14:30
65Thomas ne meritait pas de faire couler autant d’encre. Laissez le critiquer puisqu’il n’est capable que de ca.
Bravo les enfoires et bravo les benevoles!
Noémie
13 mars 2009 à 10:20
66Il est vrai que la chanson est entrainante, le seul hic , c’est que les enfoirés demandent un cachet pour participer a cette soirée!!!
Alors chacun son opinion, mais moi personnellement, je trouve ça scandaleux!!
On nous dit qu’ils donnent de leur temps bien sûr mais certainement pas bénévolement!!!
Après je ne remet pas en doute les restos du coeur car c’est très bien, c’est humain mais bénévolement…(n’est pas les enfoirés)
Aldé
13 mars 2009 à 10:29
67Il est incroyable que ce sujet puisse si facilement dévier…moi personellement je n’aime pas la chanson des Enfoirés 2009, je ne critique nullement leur action social depuis vingts ans maintenant et d’ailleur mon pére est bénevole aux restos.
Quand aux reponse ridicule de « si t’aime pas bah écrit une chanson et on verra si tu fais mieu… » donc en suivant ce raisonenment je n’aime pas lles voitures Smart je devrais donc construire une voiture moi méme pour avoir droit de le dire?…laissez moi rire dans un pays ou les libertés fondent a vus d’oeil, il est intolérable pour certain que l’on puisse s’exprimer sur un sujet pour la simple raison que cela « écorche » un symbole social populaire…..
Quand a repondre a ceux qui parle d’hotels et de restaurants de luxe, quel importance, devrais t’ils (les artistes) couchaient et mangaient dans des centre d’aide pour quue vous soyez satisfaient?
Ils donnent deja beaucoups de leurs temps, et cela est deja plus que la plupart d’entre nous.
En suivant ce raisonement je devrais « a mon niveau » acheter le cd mais en plus me priver de vacance par solidarité?
Voila dsl pour ce post un peu long mais c débat, ou intolerance est presente dans las deux parties, commence a me gonfler…qu’aurais dit Coluche de tout ca? un truc comme » ah T’a pas aimer la chanson cette année? bah j’espere que celle de l’année prochaine te plaira car au train ou vont les choses..on serra encore la. »
Ah bon entendeur, salut
seb
14 mars 2009 à 21:36
68merci pour cette superbe chanson merci coluche et toute son équipe même disparu ils sont encore là les enfoirés
domy
16 mars 2009 à 13:14
69j’aime les « Enfoirés » et jj goldmann a fait une merveilleuse chanson, même si c’est une reprise. Ils sont tous là bénévolement et même si ils dorment dans des hotels de luxe, ca gene ki? Pas moi. Car je ne peux pour aider qu’acheter le cd.
J’ai lu un internaute ki disait que maintenant « ENFOIRES » n’est plus une insulte mais un compliment, alors Thomas tu ne merite pas!!!!!!!!! de te faire appeller enfoiré
Brisbane
18 mars 2009 à 22:52
70Les restos du coeur est l’association d’aide qui dépense le moins (8 % de son budget) pour l’ensemble de ses frais de fonctionnement… Et même s’ils couchent dans des hôtels de luxe, les enfoirés rapportent à l’asso près du quart de son budget… Et le quart du budget c’est 20 000 000 de repas ! Purée, ça en fait des gens qui mangent grâce aux enfoirés !
Alors que l’on aime ses artistes et leurs chansons ou qu’on ne les aime pas, on n’a pas le droit de cracher sur des gens qui usent de leur notoriété pour fournir 20 millions de repas ! Merde, putain, pensez un peu à ceux qui ont besoin de ces repas avant de cracher dans leur soupe !!!
valou1576
20 mars 2009 à 13:44
71C’est grâce aux restos du coeur que ma mère nous a élevé , mon frère, ma soeur et moi. Alors maintenant, je les soutiens en achetant le CD et le DVD, je les ai tous. Merci aux bénévoles, aux artistes et à COLUCHE
Allez les ENFOIRES !!!!!!
delemazure erika
22 mars 2009 à 17:10
72bonjour j’ai adoré les enfoirés, tous les ans je suis bloqué devant ma télé mais là je cherche à savoir quand va sortir le single tellement je suis impatiente donc si vous pouviez me répondre cela serait gentil de votre part merci beaucoup
melle delemazure erika
vital
24 mars 2009 à 3:47
73j adore comme tous les ans encore plus cette anee tous les artistes sont formidables de se mobiliser il y a trop de monde qui ont besoin merci a coluche d’ avoir creer cela et ca continue mais encore trop de monde dans la misere je ne comprend pas pourquoi tant de monde est encore dans la rue a notre epoque merci aussi au benevole pour ceux qui en ont besoin un grand merci j aimerai en faire parti mais je sais pas ou dans l oise
iron-nenen
24 mars 2009 à 20:05
74réponse à thomas:
je vais te dire ca en une courte phrase et j’explique après ou cas ou tu n’aurais pas compris ce ne sont pas les mots qui changent notre vie, ce sont nos actes ce qui veut dire que toi tu fais le beau parleur alors qu’eux passe à l’acte pour sauver des vie (soit plusieurs centaines de personnes par jours). Donc avant de dire des choses dont la réflexion n’a pas été présente, je préfèrerais me taire
DE JESUS
25 mars 2009 à 18:06
75je pense qu’il n’y a plus rien a dire aux propos de Thomas, tous a été très bien dit.
Et en ce qui concerne la chanson, elle est magnifique je n’arrive pas a la retirer de ma tête. Il n’y aura jamais assez de merci pour ce font « les enfoirés » mille merci et bravo.
Julie
25 mars 2009 à 20:26
76J’aimerais dire un truc pour ceux qui critiquent les Enfoirés:
Si vous n’aimez pas la chanson, dès qu’elle passe à la radio éteignez, dès qu’elle passe en clip, changez de chaine, mais surtout ne critiquez pas les Enfoirés parce que eux ils font quelque chose pour ceux qui n’ont rien ou presque rien, alors que vous je suis sur que vous êtes les premiers à critiquer ou rigoler quand vous voyez un sans abri dans la rue, dans ce que critique vous dites que c’est honteux mais ayez plutôt honte de vous. Les Enfoirés prennent de leur temps pour faire ce qu’ils font et vous vous perdez votre temps à dire des choses qui ne servent à rien.
Je sais que ça ne sert à rien ce que je viens de dire parce que ce n’est pas quelques phrases qui vont changer ce que vous pensez, mais essayez au moins de ne pas critiquer ceux qui font du bien aux démunis.
prou thierry
25 mars 2009 à 22:56
77Bonsoir,
Que dire de plus tout a été dit, bravo aux enfoirés, en tant que bénévole bénéficiaire, je ne souhaite a personne cette situation, je pourrais dire que ça vous ferait du bien, (Thomas et les autres)
pour comprendre un peu, ce que c’est cette mer, et d’avoir besoin d’une aide pour finir ses fins de mois, mais même a mon pire ennemi je ne lui souhaite pas d’arriver à ce stade bon courage aux bénévoles et encore merci les enfoirés (Coluche)
rozenn et les enfoirés
26 mars 2009 à 16:09
78j’adore trop bien je vous adore les enfoirés
FRAMBOISE
27 mars 2009 à 11:01
79Je vous dit un grand merci a tous pour la nouvelle année des enfoirés, merci pour tout ce que vous apportez, heureusement qu’il y a des gens comme vous qui se servent de leurs notoriétés, cela devait être que pour un soir et cela dure depuis 20 ans et sa n’est pas prêt de s’arrêter vu l’intérêt que cela apporte a certaines personnes. On est tous dans la même galère et vous nous mettez du baume au coeur.Coluche doit être fier de vous et de tous ces bénévoles qui sans eux rien ne serait possible. Merci a vous tous
dydy
29 mars 2009 à 17:46
80je la trouve trop trop bien surtout quand il y a ribery
andreani
30 mars 2009 à 10:12
81merci à eux les enfoires !heureusement et (malheuresement) qu’il y’a la reléve qui arrive un jour les anciens seront trop agées encore merci
Katarina
2 avril 2009 à 16:19
82J’adore cette Chanson,Bravo aux Enfoirés =D
lauralyn
3 avril 2009 à 16:11
83je trouve cette chansson super elle remonte le moral et donne a chacun d entre nous un peu plus de courage a se battre alors je vous dit un grand merci a vous tous qui avez chanté cette chanson et vraiment bravo !!!!!!!!!!!!!!!
icilesenfoires
3 avril 2009 à 18:07
84J’adore cette chanson sauf que c’est toujours le méme refrain.
Mais sinon bravo aux Enfoirés.
lea
4 avril 2009 à 19:20
85trop bien cette chanson elle nous un peu plus de courage pour nous battre et nous remonte le moral.
Bravo les Enfoirés continuez comme ça.
Salomé
8 avril 2009 à 10:03
86Moi je trouve que les « enfoirés » c’est GENIAL
20 ans que ca dur et tous les ans un succès de plus
J’adore cette chanson
Et juste par rapport a icilesenfoirés qui dit » j’adore cette chanson mais c’est toujours le même refrains »!! Bah moi je te le dis dans chaque chanson c’est le même refrain.
Je t’accorde juste que dans certaines chansons y’a des mots qui changent dans les refrains mais ne critique SURTOUT pas la chanson de Ici les enfoirés, elle est trop GENIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais frizon ne fait pas ton intello, ca te va pas et d’abord Tomas n’a pas a critiquer les enfoirés meme s’ils dorment et mangent dans des hôtel de luxe car ils aident les resto du coeur et les sans-abris
meme s’il ont une vie luxueuse il faut pas leur en vouloir.
c’est des super personnes
Bisous a tous les Enfoirés et a ceux qui laissent des commentaires.
Audrey
11 avril 2009 à 15:20
87Elle est trop bien cette chanson, je l’adore !Merci les Enfoirés!
elodie
12 avril 2009 à 19:34
88toujours aussi fan des chansons de jjg c est enormes cette chanson j adore elle met la pêche
kaouette
21 avril 2009 à 10:25
89je viens de lire le commentaire de Thomas…. c’est vraiment honteux de réagir de la sorte….même si Coluche n’est plus parmi nous, il ne faut pas oublier que dans les années 80 ils étaient quatre et ont crée les restos du coeur et vingt ans après la misère est toujours la et même pire… car les gens qui vont au resto du coeur ce n’est pas que des sans abris mais aussi des personnes qui ont des revenus moyen et modeste. merci à tous les artistes qui donnent un peu de leur temps pour aider toutes les personnes en difficultés. il faut arrête de juger sans savoir….et regarder un peu autour de soi. car la misère est partout……et heureusement qu’il y a des artistes comme « les enfoirés »….. alors cher Thomas, j’espère que ni toi ou un des tes proches sera dans le besoin un jour, mais si cela devait arriver et bien repense à ce que tu écris et peut être que cela te fera réfléchir.
merci pour les enfoirés pour les paroles et le concert…..
vous êtes super!!!!!!!!!
nono du 36
23 avril 2009 à 18:39
90trop de la balle la music!!j’adore!!!
Peggy-Peut-Etre
2 mai 2009 à 12:04
91j’arrive un peu après la bataille, mais j’ai quand même envie de réagir…
personnellement j’aime beaucoup les enfoirés, et je trouve super que 20 ans après il y ait toujours des artistes pour les faire vivre, puisqu’on en a encore besoin…
certains disent que les artistes feraient mieux de faire des chèques que participer au concert et/ou à l’album….mais est-ce qu’ils ne font pas les deux ??? nous n’en savons rien alors contentons nous de nous taire.
Et si les enfoirés ne vous plaisent pas, changez de radio quand la chanson passe, et SURTOUT ne regardez pas la soirée ! Faut pas être niais quand même !
enfin voilà, moi qui ai plus souvent été bénéficiaire que donnatrice, je suis contente de (sa)voir qu’il y a des gens mêmes plus riches que moi, qui se donnent la peine d’aider, et en plus dans la bonne humeur et sans se prendre trop au sérieux.
severine
4 mai 2009 à 14:56
92bonjour a tous en premier !!! voila je voudrais félicititer tout les artistes pour ce qu’ils font pour les gens qui sont a la rue !!
si en belgique ont aurait pu avoir sa aussi sa serait génial je serais prete a me lancer pour créer un groupe mais malheureusement je n’ai pas les compétence
marie
5 mai 2009 à 15:36
93c est super comme chanson et musique
coralie
5 mai 2009 à 18:00
94et si tous ceux qui mettent tant de force et de hargne à critiquer le travail des autres allaient mettre toute cette force à chercher une solution pour que la misere disparaisse… Avec autant d’entrain, je suis sûre qu’ils pourraient « trouver la solution » !
lola
8 mai 2009 à 17:04
95Je suis d’accort avec toi Coralie mais j’ai pas envie que l’on faite tous notre dissolution lol!!!!!
Bill
11 mai 2009 à 18:13
96Comment peut-on soutenir que cette chanson est autre chose qu’une vilaine daube ? (parce qu’on a pas les mêmes gouts ? bon, à la limite…) Des paroles niaises ne collant même pas sur la musique. J’ai l’impression que JJG l’a écrite à la bourre dans le taxi en direction du studio. Les pseudos meilleurs artistes de France n’arrivent pas à produire mieux que ce sous-produit ? La culture touche le fond.
Je soutiens Thomas et soutiens aussi que les artistes viennent plus pour leur promos qu’autre chose. J’aurais plus de respect pour eux s’ils faisaient des dons à la mesure de leur revenu plutôt que de venir chanter des chansons moisies et j’encourage les éventuels futurs spectateurs à donner le prix du billet directement aux restos du cœur, c’est plus efficace à tout point de vu.
donovan493
17 mai 2009 à 21:36
97j’adore cette chanson elle est trop bien (merci les enfoirés) même la musique de fond j’aime bien je la noterais 19.5/20 un petit détail qui ne va pas c’est a la fin mais bon ce n’est pas très grave
dit merci aux enfoirés les super chanteurs =D ^^
nellou
23 mai 2009 à 21:21
98j’adore cette chanson surtout quand garou crie et mimie mathy chante !!
Kevin
29 mai 2009 à 11:44
99Très belle chanson, bravo et vive les enfoirés
Thomas
10 juillet 2009 à 10:52
100Pour répondre aux critiques,
je signale juste que ces artistes chantent pour que ce soit le peuple qui donne en gros c’est toujours la même vache à lait qu’on traie (le peuple donc nous en l’occurrence) Ils ont pourtant des fortunes mais ils préfèrent donner de leur temps plutôt que quelques sous. Et c’est les smicards, rmistes and co qui doivent se payer un single qui en plus est juste une reprise (un petit single pour la forme sans se casser l’oignon)
HONTEUX
dommage que le français soit chauvin et critique les chanteurs étranger comme MJ alors que lui à donner des M$ pour des causes enfin on refera pas l’hexagone ^^
100%girlforever
30 juillet 2009 à 15:58
101super les enfoirés 2009. Super se qu’ils font je trouve sa super sympa
thibault
8 août 2009 à 19:10
102Les enfoirés, vous croyez vraiment qu’ils font du vrai bénévolat? Il y a d’immense retombées pour eux, sur leurs ventes ou leur image, qu’ils vendent aussi. Être dans les œuvres caritatives, c’est un passage obligé pour les stars maintenant, même si certains en ont rien a foutre de ce qu’ils font.
alexis
14 décembre 2009 à 12:37
103« Guerriers de l’ombre » de RAS NOEL est un titre Reggae que j’ai écouté qui parle bien de la solidarité et qui encourage chaqun de nous à l’action, pas mal en ces temps qui courrent, en écoute sur son My Space iu Twitter
Killian
3 février 2010 à 21:28
104C’est pas parce qu’on fait une bonne cause qu’on doit chanter une reprise misérable !
L’original est cool, mais la c’est vraiment pathétique, déjà que l’année dernière avec la reprise de status quo j’étais choqué, la c’est vraiment atroce!
Cette chanson est nul et minable, quand on n’a pas chanson correct a chanter on s’abstient, parce que la je suis pas sur que ca soit productif !
tifene
10 mai 2010 à 15:06
105je suis ok,je viens de regarder les profits qu’ils se font pour les restos et je ne parle que du show télé,il font un profit de 25millions d’euros et comme je vous dis sans compter la vente des dvd et des cd…alors pourquoi au information on n’entend les bénévoles qui se plaignent d’avoir trop peu de moyen par rapport aux nombres de gens dans la misère??????????Faut pas se voiler la face moi je suis sure quand ayant vu le peu d’image sur Coluche,même lui n’aurait pas kiffer que des gens qui se soucient beaucoup plus de leur notoriété médiatique sortent des vieilles chansons pour se donner bonne conscience!!!!!!On donne de l’argent mais cet argent est d’abord pompé par les notables et après les miettes sont pour les associations!!!!moi je trouve ça vraiment sale….
laila
21 mai 2010 à 1:55
106Bonjour, quelqu’un peut me dire tous les noms des personnes qui apparaissent dans le clip, je connais qq’unes, comme Garou, JJ Goldman de palmas, merci
Carolina Biazutti
20 juin 2010 à 4:42
107J’aime cette chanson.. merci les enfoirés!!
super chanteurs!!
Laisser une réponse